Les Poilus 2007

C'est devenu une tradition ! Voici près de 10 ans que les Audax Tournai font la route des Poilus pour se rendre à Cappy.

Sur un parcours de 200 kilomètres, Les Audax Tournai s'y rendent en groupe à allure guidée en passant par Bapaume. Le retour quant à lui passe par le jolie côte de "Suzanne" et les étangs de Curlu sans oublier l'arrêt traditionnel à Arleux. Bref une belle journée de vélo !

En voici un bref résulé en images.

En l'honneur de cette rando "Club" voici le "Poilus" de Cappy
Photo paysage d'un des nombreux étangs que l'on découvre en arrivant à Cappy.
La troupe Audax est lancée sur les traces des "Poilus"
Une fois arrivée, certains doivent se dégourdir les jambes ici sur la photo c'est plutôt les pattes à "Kiki" le toutou de Raoul ou un petit pipi sur le gazon qui s'impose.
Comme nous le disions plus haut dans le reportage, voici un bon nombre d'années que nous faisons étape à Cappy pour la bise à Paulette. En remerciement pour l'accueil plus que généreux,notre Marraine remet un bouquet de fleurs
Dans la joyeuse troupe une des cantinières et Princesse à la fois Muriel mais cela vous le saurez plus tard pourquoi princesse.

Sans oublier Sylvie qui est venue réconforter le moral des troupes. Mais cela n'est pas le principal but de la sortie.

C'est que ces "Dames" Sylvie et Muriel vont s'élancer sur l'Eurodiagonales Budapest- Strasbourg soit 1200 km en 6 jours. Et... cela rien que pour nous. Bravo d'avance

Fred! Voici le Prince charmant qui est venu conquérir le coeur de sa Princesse Muriel
Inutile de vous le présenter! Qui ne connaît pas Michel Cordier célèbre Randonneur, Diagonliste et Eurodiagonaliste, mais ici en futur beau papa tout sourire de voir sa fille avoir trouvé cyclo à sa main. Et... quel cyclo!
Comme nous vous le disions, pour les Audax, l'accueil Paulette est extraordinaire. ici l'apéro pour Pascal Mobylette
Une fois l'apéro digéré, on passe à la fameuse soupe à l'oignon
Vint ensuite le célèbre sandwich fourré façon Paulette qu'Arthur avale sans mal. Quant à Christian nouveau "Poilu" il n'en fait qu'une bouchée
Pendant que tout le monde se remplit l'estomac, Paulette pousse la chansonnette que chacun reprend en coeur, genre "boire un petit coup c'est agréable" ou " viens poupoule viens "
Une fois les agapes terminées, c'est l'heure de repartir. mais pas avant de poser devant le "Poilu " de Cappy
Et pour que personne n'oublie une petite dernière devant "Chez Paulette"
Fini la rigolade il nous faut repartir, mais pour sortir de Cappy il faut monter "Suzanne"
Quant à André Doyen, tout nouveau "Poilu" il n'en revient pas de l'accueil "Paulette"
Mais la route du retour est longue et est parsemée d'embûche mais la solidarité Audax Poilus est bien là. Fred donnera le coup de main à charly qui explosera son pneu un peu plus loin. Eh oui rien n'est simple.
Tournai n'est plus loin. La troupe continue son petit bonhomme de chemin pour regagner Tournai sans plus aucun pépin. Voilà encore une belle journée de vélo comme on les aime
Retour menu